Quel instrument de musique pour votre enfant?

Fredonner une musique, sauter et danser, c’est courant chez les enfants. Mais ceux ci ne sont pas forcément attirés par la même chose. Certains aiment taper avec des baguettes tandis que d’autres préfèrent les cordes ou le sifflet. En fonction de la capacité à utiliser tel ou tel autre instrument, vous pouvez trouver le bon instrument de musique pour mieux exprimer son talent. Quelque soit l’instrument que votre enfant désir avoir, il faut toujours vous rassurer qu’il soit de bonne qualité pour qu’il puisse durer longtemps.

La flute traversière

Pour l’apprentissage à la flute, pas besoin d’acheter le Picolo à votre enfant. Il peut commencer par la clarinette afin de s’exercer à tenir correctement une flute. Si au bout de quelques semaines vous constatez ou son prof de clarinette vous fait remarquer que votre bout de choux est apte, alors vous pourrez lui offrir une flute.

En tant que débutant, il est recommandé de pencher pour un flute traversière qui possède une tête courbée. Avec ses petits bras, votre enfant pourra aisément la tenir car si elle est normale, elle sera trop longue pour lui et difficile à manipuler.

La flute traversière , qu’elle soit une SML PARIS FL 50 ou non, elle a le même mécanisme de fonctionnement que les autres flutes sauf pour la flute à bec. Le son n’est produit que si on souffle dedans. Grace aux trous dont elle dispose, la flute traversière émet des sonorités différentes selon que le doigt est posé ou non sur un trou.

Si au fur et à mesure que votre enfant grandit, s’il développe un passion pour cet instrument de musique, l’inscrire dans une école de musique lui serait bénéfique. Ou mieux, un conservatoire où il aura les meilleurs enseignants, un grand nombre de flute dont il pourra apprendre l’usage et devenir flutiste professionnel.