La musique a traversé des générations, et même si on est plutôt technologique avec le beatmaker et autres, les instruments traditionnels sont toujours là. Ce sont les Asiatiques, qui ont gardé cette culture de musique traditionnelle, et l’exposent à chaque événement.
Le grand livre de la musique du désert
Quand le banjo sonne, on se laisse emporté par ce son qui nous dicte pleine de choses. Et ce plaisir de sentir la musique au fond de nous est très important. Avec la musique actuelle, soit on suit le rythme, soit on apprécie les paroles, du tempo Africain ou du Slam.
Toujours dans le même tempo, on pense au spectacle de Touareg, à base de guitare. C’est juste une musique qui exprime un sentiment profond venant du cœur de chacun qui sait écouter le son du désert. Les Algériens sont les grands interprètes de ce genre de musique. On a toujours dans la tête cette femme qui danse avec son abaya et les kilos de bijoux qu’elle porte, avec du sourire aux lèvres, magnifique !!!
Un look dans la musique Folk life
En premier plan, on a la voix de Shama Rahman, sa manière de nous bercer dans un son spécial, du jazz, du violon, et le reste nous dévoile le secret de la vie et sa balade à travers la terre et ses cultures.
Un peu de Melissa Laveaux, une voix Africaine et un tempo mélangé de folk nous éloigne un peu du quotidien et nous propose un concept vraiment fascinant. Je suis sûr que vous allez bouger la tête en écoutant un tout petit morceau de ce son.
On n’oublie pas les jeunes dans le Tik Tok. Ce n’est pas un spectacle, mais un jeu, et c’est devenu même une culture pour les jeunes depuis le confinement. C’est du délire tout court et c’est sûr que le déconfinement va encore nous mettre plus de challenge.
Enfin, la musique est toujours là et elle sera encore là pour plusieurs générations à venir.